CHAN 2020: une mission de la CAF au Cameroun

DR

Le 26/09/2019 à 11h46, mis à jour le 26/09/2019 à 11h57

La délégation conduite par le premier vice-président de la Confédération africaine de football, Constant Omari, va séjourner au Cameroun du 25 au 30 septembre prochain pour auditer l'état d’avancement des préparatifs de la compétition.

Constant Omari, vice-président de la Confédération africaine de football (CAF) conduit du 26 au 30 septembre 2019 au Cameroun, une mission d'inspection au Cameroun pour évaluer l'état d'avancement des préparatifs de la compétition que doit accueillir le pays en 2020.

L'objectif de l'inspection de la CAF est «de se rassurer sur la capacité du Cameroun à organiser cette grand-messe du football africain» en ce qui concerne les infrastructures sportives et hôtelières, a indiqué Narcisse Mouelle Kombi, ministre camerounais des Sports et de l’Éducation physique. La délégation de sept personnes va visiter les infrastructures à Yaoundé, Douala, Garoua et Bafoussam.

En prélude à cette visite, le ministre des Sports, après être allé lui-même sur les différents sites, a présidé le mardi 24 septembre 2019, une séance de «cadrage avec les administrations et entreprises partenaires impliquées dans les préparatifs du CHAN 2020».

Au cours de celle-ci, il a rappelé le contexte et les enjeux des préparatifs de la mission de la CAF. Le ministre a également insisté sur la nécessité pour les parties prenantes de faire preuve de professionnalisme, de cohérence et de pertinence dans la présentation et la valorisation des atouts du Cameroun.

Par ailleurs, le directeur du tournoi du CHAN a également présenté les éléments techniques à évaluer par la CAF, ainsi que les dispositions pratiques à prendre pour l'accueil des inspecteurs. Le CHAN est réservé aux joueurs de football évoluant dans les championnats locaux.

L'organisation de l'édition 2020 avait dans un premier temps été retirée à l’Éthiopie en raison de retards dans les chantiers et réattribuée au Cameroun. Ce, afin notamment de permettre au pays de se roder dans la perspective de l'organisation de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) 2021.

Par Patricia Ngo Ngouem (Yaounde, correspondance)
Le 26/09/2019 à 11h46, mis à jour le 26/09/2019 à 11h57