A Yaoundé, la République démocratique du Congo a failli être tenue en échec par le Niger. Les Léopards ont ouvert le score en première période grâce à John's Kadima (27e), mais Mossi Issa Moussa leur a répliqué à la 73e minute. Masasi Obenza a finalement inscrit le but décisif pour la RDC dans le temps additionnel (90e+1), de quoi sceller la victoire 2-1.
Quant au Congo, dernier du groupe avant le coup d'envoi à Douala, son billet pour les quarts a été composté par Gautrand Ngouonimba, auteur du seul but du match contre la Libye à la 50e minute.
Lire aussi : Football. CHAN-2021: le Cameroun et le Mali passent en quarts de finale
Au classement du groupe B, la RDC termine à la première place avec sept points, devant son voisin occidental qui compte quatre unités.
Le Congo jouera samedi à 17h00 (16h00 GMT) contre le Mali, premier du groupe A, avant un duel entre la RDC et le pays hôte, le Cameroun, prévu à 20h00.
La phase de groupes se poursuit jusqu'à mercredi, avant les quarts de finales programmés samedi et dimanche.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte