CAN: Pour Zambo-Anguissa et le Cameroun, "ce n'est pas le meilleur qui gagne"

Zambo-Anguissa.

Zambo-Anguissa. . DR

Le 04/02/2022 à 10h23

"Ce n'est pas le meilleur qui gagne ce soir", regrette le milieu camerounais André-Frank Zambo-Anguissa, après la défaite contre l'Egypte (0-0 après les prolongations, 3 tirs aux buts à 1) en demi-finale de la CAN, jeudi à Yaoundé.

Le360 Afrique/AFP: Comment vivez-vous cette défaite?

André-Frank Zambo-Anguissa: "Je suis juste déçu et triste parce que le football est cruel des fois: pour moi ce n'est pas le meilleur qui gagne ce soir, en toute objectivité. Mais je suis quand même content parce qu'on a vu un Cameroun qui sort la tête haute, un Cameroun qui s'est battu du début jusqu'à la fin, on sort de cette compétition sans regret parce qu'on s'est battu du début jusqu'à la fin. On arrive aux tirs au but et c'est aléatoire, je suis fier des mes coéquipiers parce qu'ils ont tout donné, je suis fier de mon équipe et du peuple camerounais parce qu'ils ont été avec nous pendant 120 minutes, on aurait aimé leur donner la victoire".

 Un mot pour vos coéquipiers qui ont manqué leur tir au but...

"On gagne ensemble et on perd ensemble, ils ont eu les c... d'aller tirer ces penalties, ils ne les mettent pas au fond, mais aux tirs au but ça peut arriver. On avait confiance en eux et on n'a pas de problème avec ça. Nous sommes de tout cœur avec eux dans la douleur comme dans la joie, c'est le Cameroun qui perd. L'Egypte l'emporte sur la loterie des tirs au but, c'est cruel, mais il faut savoir l'accepter".

Quel est l'objectif maintenant?

R: "Quand tu es un homme, tu tombes, il faut savoir te relever, c'est la marque des grands, et c'est ce qu'on va faire. Il y a des échéances importantes qui arrivent, déjà le match pour la troisième place et en mars les qualifs du Mondial. On va essayer de se remobiliser rapidement pour aller chercher cette qualification qui nous fera du bien".

Propos recueillis en zone mixte

Par Le360 Afrique (avec AFP)
Le 04/02/2022 à 10h23