Malgré la défaite concédée au match aller joué le 25 mars dernier, au stade de Japoma de Douala, devant des milliers de supporters, les Camerounais croient encore à leur qualification.
Tous de revanches et veulent voir leur équipe se qualifier pour la phase finale de la prochaine Coupe du monde Qatar 2022. Une qualification cruciale pour le nouveau président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), Samuel Eto’o Fils, qui veut asseoir sa notoriété à la tête de cette fédération. Et celle-ci passe inéluctablement par la qualification du Cameroun à ce mondial.
Qualification hautement importante aussi pour le nouvel encadrement technique des Lions indomptables dont la désignation a fait couler beaucoup d’encre et de salive dans aux quatre coins du pays.
Lire aussi : Qatar 2022: défaite du Cameroun face à l'Algérie, le coupable est désigné
En effet, les fans de l’équipe camerounaise voulaient à coup sûr un entraîneur camerounais à la tête de leur équipe, mais le choix s'est porté sur Rigobert Song, ce qui n’a pas été bien apprécié par tous. Certains ont estimé qu’il n’a pas de connaissances suffisantes pour entraîner l’équipe fanion du Cameroun puisqu'il n’a pas enregistré de bonnes performances lorsqu’il était entraîneur de sélections inférieures.
De nombreuses personnes l’accusent aussi de corruption dans le marchandage des places au sein des équipes. Toutes ces craintes se sont donc renforcées après la défaite des Lions indomptables face aux Fennecs.
Lire aussi : Mondial 2022. Barrages aller zone Afrique: Algérie, Maroc et Tunisie en ballotage favorable
Les Camerounais attendent impérativement cette qualification. Pour eux, leur équipe a tous les atouts possibles pour éliminer l'Algérie sur ses terres, malgré le but encaissé à domicile et l'impératif de marquer plus de buts en Algérie que les Fennecs qui seront soutenus par des milliers de supporters.
Dans la rue, le score de 0-0 en faveur du Cameroun est largement évoqué en guise de pronostics par les supporters.
Aboubacar Vincent et ses coéquipiers seront-ils à la hauteur de cette mission? Attendons la fin de cette rencontre interdite aux cardiaques qu’on soit camerounais ou algérien.