Lors de la 28e journée du championnat national de première division de football, l’Etoile Filante de Ouagadougou a démontré qu’elle est au mieux de sa forme, en battant par 1 but à 0 son rival de tous les temps, l’Association Sportive du Faso-Yennenga (ASFA-Y). La rencontre s'est déroulée dimanche 8 mai 2022 au stade Issoufou Joseph Conombo de Ouagadougou.
Lire aussi : CAN 2021: optimisme chez les supporters des «Mourabitounes», malgré les trois derbys qui les attendent
La victoire est venue sur un penalty provoqué à la 35e minute par Hermann Sawadogo, fauché dans la surface de réparation. Zina Mory a transformé le penalty en prenant à contre-pied le portier de l’ASFA-Y, Dieudonné Traoré.
«On a toujours cru au trophée. Ce n’est pas maintenant qu’on y croit. Dès les premiers jours du championnat, nous on jouait pour le trophée. Donc on garde toujours le cap. Il reste deux matchs. On va les gagner», a déclaré en fin de match Lassina Sawadogo, coach de l’EFO.
Lire aussi : Burkina Faso: les travaux de rénovation du stade du 4 Août achevés à 50%
«Les consignes ont été respectées. Ce n’est pas au moment où ça ne marche pas là qu’il faut commencer à accuser les uns et les autres. L’équipe c’est un tout, c’est un groupe. Et quand ça ne marche pas, c’est l'entraîneur qui assume. Je ne suis pas du genre à dire qu'untel a fait ci ou ça», a souligné, de son côté, le coach Albert Bambara de l’ASFA-Y.
Après ce match, le Rail Club du Kadiogo occupe désormais la place de leader du championnat, avec 47 points au compteur. L’EFO est classée deuxième (46 points) et l’ASFA-Y troisième (44 points). Il faudra encore attendre les deux dernières journées du championnat pour savoir qui sera le champion 2022 de la Ligue 1.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte