"Les Etats Unis vont engager plus de 5,4 milliards au profit de quatre pays africains -Ghana, Côte d'Ivoire, Ethiopie et Kenya- afin de promouvoir le commerce et développer le partenariat gagnant-gagnant", a indiqué le secrétaire au Commerce des États-Unis, Wilbur Louis Ross, lors du premier forum des affaires entre le Ghana et les Etats-Unis, tenu vendredi à Accra.
Il a noté que ce financement démontre l'engagement des Etats-Unis en faveur d'un développement durable et de haute qualité qui profiterait à des millions d'Africains.
Le Département du commerce des États-Unis a également établi un protocole d'entente avec le gouvernement du Ghana pour renforcer le partenariat bilatéral à long terme et promouvoir les investissements.
Lire aussi : Vidéo. Côte d’Ivoire: les investisseurs américains à l’assaut du marché ivoirien
Il vise également à promouvoir les partenariats commerciaux entre les entreprises américaines et ghanéennes dans les domaines de l'infrastructure, de la technologie, des chemins de fer et des énergies renouvelables.
Le secrétaire au Commerce des États-Unis effectue une visite au Ghana, à la tête d’une délégation de 60 hommes d'affaires et agences fédérales pour examiner avec leurs homologues ghanéens des opportunités d’affaires.