Le diplomate marocain a donné cette information à l’issue de la session de travail entre sa délégation et celle du ministère en charge de l’Enseignement supérieur, sous le patronage de la ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation technologique, Mme Delphine Edith Emmanuel.
Cette rencontre a eu pour but de lancer la campagne de sélection des dossiers de candidature de l’année 2023-2024. A cette occasion, un comité adhoc a été mis en place, afin de plancher sur les différents dossiers de bourses.
Concernant le profil des bénéficiaires des bourses, M. Agargi Ahmed a dit que ce comité est mandaté pour sélectionner les dossiers de candidature qui remplissent tous les critères. «Par la suite, on va convenir avec la partie congolaise du cheminement que vont prendre nos frères congolais pour se rendre dans notre pays, un pays africain, un pays séculaire, mais aussi un pays accueillant», a- t-il précisé.
Lire aussi : Maroc. Oujda: l'ENSAO célèbre les cultures africaines
Le quota attribué au Congo s’inscrit dans le cadre du renforcement des capacités dans les domaines de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation technologique.
Il a, aussi, affirmé que les relations entre les deux pays sont amicales, cordiales et fraternelles. «C’est une coopération fructueuse qui traduit dans les faits cette volonté de notre pays de mettre en place cette solidarité agissante avec les pays africains d’une manière générale et le Congo en particulier», a conclu le diplomate marocain.