Le secteur de l’artisanat peine à prendre son envol en République Démocratique du Congo. Pourtant, une nouvelle génération de jeunes tente de promouvoir ce secteur, à l’instar des sculpteurs et des menuisiers qui exposent leurs œuvres à la place commerciale de la 7ème rue, à Limete.
Ici, on trouve une diversité d’articles d’art, de décoration et des meubles à base de différents types de bois tels que le Limba, le Kekele, le Bambou le Wenge... Ces créations répondent aux exigences d’une clientèle variée.
Lire aussi : Libreville: à la découverte de Okolassi, le village des tisserands et des sculpteurs
Dans ces ateliers, on utilise aussi du malachite, du bronze, du cuivre et des os de bœuf pour créer ces œuvres qui représentent la culture congolaise à la grande satisfaction des touristes étrangers et nationaux.
Utilisés lors de cérémonies culturelles ou de rituels spirituels, ces objets sont d’une beauté à nulle autre pareille et témoignent d’un savoir-faire inné ou acquis.
L’artisanat est un moyen de mettre en valeur la culture congolaise et de créer de la richesse dans un pays où le chômage a atteint des niveaux inquiétants.