Les travaux de rénovation permettront de faire de l’aéroport de Conakry un aéroport moderne qui répond aux normes et standards sous-régionaux et internationaux, a indiqué le ministre.
Selon lui, cet aéroport, construit en 1940, n’a presque jamais connu de véritables travaux de rénovation et de modernisation dans l’optique d’augmenter sa capacité d’accueil.
Après les travaux d’extension et de rénovation, l’aéroport international de Conakry aura une capacité de trois millions de passagers par an, contre seulement 500.000 passagers actuellement, a-t-il dit, ajoutant que le plan de construction dudit aéroport envisage l’utilisation d’une alimentation en énergie solaire, pour le respect de l’environnement.
Lire aussi : Trafic de passagers: voici les 10 aéroports qui ont été les plus dynamiques en 2021
«L’extension et la rénovation de notre aéroport de Conakry vont offrir un meilleur cadre d’exercice pour les compagnies aériennes, tout en permettant de relancer l’économie guinéenne», a affirmé le ministre.
Le plan d’extension et de modernisation de l’aéroport international de Conakry, il est précisé que les travaux concernent une superficie de 32.000 mètres carrés.