Comme à son habitude, cette édition du Festival de Dubreka a attiré du monde. Dès le lancement, les prestations artistiques se sont enchaînées, ainsi que les visites de sites touristiques. «Le festival est un concept qui est né de cette volonté d’offrir à la jeunesse de la localité un espace culturel, artistique et touristique pour véritablement s’affirmer», à commenté, à ce titre, Aboubacar Sidiki Traoré, préfet de Dubreka.
«L’avantage du festival est qu’il nous a permis, entre nous Miss, de nous rapprocher à travers nos réunions, chose qui a facilité les rencontres et l’échange de connaissances mutuelles», a confié pour sa part Fanta Conté, ajoutant que le Festival de Dubreka est aussi l’occasion de «partager de beaux moments avec un grand public».
Lire aussi : Le vin de palme, breuvage africain aux mille vertus très prisé par les Guinéens
Ce sont surtout les élèves de l’Institut des arts de Dubreka qui sont les initiateurs de cette activité. Pour eux, cette fête ressemble un peu à une activité pratique, comme l’a confirmé Koulemou Bernadette Karlos: «Nous sommes dans une ville artistique, où l’Institut supérieur des arts est aussi situé. Du coup, c’est normal qu’il y ait des festivals à tout moment. C’est l’occasion pour nous les interprètes, les comédiens, artistes, musiciens, cinéastes, etc. de montrer notre talent.»