Depuis le lancement de cette exposition qui se déroule du 7 au 9 février,, le stand de Samira Djibril constitue l’un des principaux points d’attraction. Et pour cause, elle y expose principalement des produits venus du Maroc, très prisés par la population.
«Nous avons des caftans marocains, des boubous pour homme, il y’a aussi les robes pour femme, des produits cosmétiques tel que le savon noir marocain, les huiles essentielles, la poudre de nila, les saharis. Nos produits sont tous de bonne qualité», explique Samira Djibrila exposante.
Les produits marocains prisés à la foire «Manyan Mata» de Niamey.. le360 Afrique/Sarki
La qualité de ses articles, leur originalité et design sont entre autres les atouts qui séduisent la clientèle. «J’ai l’habitude d’acheter ses produits, ils sont d’une très bonne qualité surtout les huiles pour les cheveux», explique Hadiza Abdou, visiteur. «J’ai acheté du parfum, des boubous pour le mois du carême. Ce sont des produits de meilleure qualité», ajoute Mounir Gado, visiteur.
Des produits locaux d’autres pays sont également présents à cette exposition vente. «Nous vendons les robes pour femme, il y a aussi des Baya, des chemises et de pagne sénégalais pour les femmes», explique Rahila Soumana, exposante.
Pour une durée de trois jours, cette exposition permettra à ces jeunes entrepreneurs d’engranger davantage de ressources financières en vue de promouvoir leurs entreprises et le savoir-faire africain.