Ajuri Ngelale, porte-parole du président nigérian, a indiqué à la presse que le gouvernement avait l’intention de maintenir le cadre tarifaire actuel tout en s’attaquant simultanément aux inefficacités dans les activités intermédiaires et en aval dans le secteur pétrolier.
L’objectif est «de s’assurer que nous pouvons maintenir les prix à leur niveau actuel sans avoir à recourir à un retour en arrière sur la politique de déréglementation de cette administration dans le secteur pétrolier», a déclaré M. Ngelale.
Lire aussi : Nigeria: le président annonce des mesures face au coût de la vie
Cette réaction du gouvernement intervient suite à une augmentation imminente des prix de l’essence à la pompe dans le pays.
M. Ngelale a également précisé qu’au lieu de revenir à des subventions, le gouvernement nigérian s’était engagé à s’attaquer aux causes profondes de la hausse des prix à la pompe en combattant de manière rapide les inefficacités existantes dans le secteur pétrolier.
«Le marché a été déréglementé. Il a été libéralisé, et nous progressons dans cette direction sans regarder en arrière», a-t-il ajouté.