Créée en partenariat avec la compagnie Éthiopian Airlines, cette nouvelle compagnie va permettre de renforcer le transport aérien et de booster la croissance économique du pays, selon le gouvernement congolais.
Le lancement de «Air Congo» marque une nouvelle ère dans le secteur des transports en RDC, a déclaré à cette occasion le vice-premier ministre chargé des Transports, Jean-Pierre Bemba Gombo.
«Air Congo» va renforcer la mobilité et permettre aux congolais de voyager «en toute quiétude» sur toute l’étendue de la RDC et en dehors du pays, a-t-il ajouté, précisant qu’elle porte un ambitieux projet socio-économique visant à développer des compétences locales et créer des postes d’emploi dans le domaine de l’aéronautique.
Lire aussi : Qui sont les États africains dont les compagnies aériennes sont blacklistées par l’Union européenne
Air Congo est le fruit d’un partenariat entre la RDC et Ethiopian Airlines, leader du transport aérien en Afrique. Les parts sociales des deux actionnaires sont de 51% pour la RDC et 49% pour Ethiopian Airlines.
Ce partenariat vise à doter la RDC d’une compagnie aérienne à même de répondre aux besoins de transport aérien domestique et international, tout en bénéficiant de l’expertise d’Ethiopian Airlines, l’un des leaders du secteur en Afrique.