Dans ce nouveau chef-d'œuvre musical, l'artiste propose à ses fans une composition de sonorités, puisée de la diversité culturelle du Gabon, en y associant africanité, urbanité et popularité. Eye est un cri de joie ou d'espoir tiré de la langue "fang" du Gabon, le tout lancé avec un clip original, une sorte de conte de fée.
«Dans la vidéo, c'est l'histoire d'une fille maltraitée dans une famille d'accueil. Et à la surprise générale, c'est elle qui va devenir la femme du roi. Finalement, c'est la domestique moquée de tout le monde qui deviendra la reine du village», confie Arnold Djoud.
Lire aussi : Vidéo. Me Gims: En Afrique, il est difficile de dissocier politique et musique
Pour sa cinquième signature, l'artiste a produit une dizaine de titres qui sont l'illustration du quotidien de la société gabonaise. Infidélité, amour, trahison, passion, mélancolie, patriotisme… Autant dire que l'hibernation de Djoud n'aura pas été fortuite. Mieux, il a transformé la crise sanitaire à une opportunité d'introspection pour mieux rebondir sur le podium de la vie.
«Le coronavirus m'a appris, entre autres, à vivre avec très peu, parce que le bonheur ne consiste pas d'avoir tout ce que l'on désire. Mais à savoir apprécier ce que l'on a. Je reste optimiste. Il faut savoir transformer les peines et les douleurs en enseignements», lance-t-il.
Lire aussi : Cameroun: quand la musique pop verse dans la vulgarité obscène
Une leçon de vie que l'artiste Arnold Djoud diffuse autour de lui. Très engagé dans le mouvement associatif, il s'investit depuis près de 20 ans de carrière musicale dans des œuvres caritatives. A retenir enfin que l'album "Eye" (10 titres) est déjà disponible sur les plateformes digitales.