L'accident est survenu dans la sous-préfecture de Mambia, à quelques kilomètres de la ville de Kindia, à près de 140 kilomètres de la capitale Conakry. En attendant de déterminer les circonstances exactes de ce drame, on sait que c'est un camion-remorque et un taxi qui sont entrés en collision. Le taxi venait de Conakry et le camion-remorque du sens inverse.
"Des investigations sont en cours pour déterminer les causes exactes de cet accident", a réagi le gouvernement à travers un communiqué.
Lire aussi : Guinée: la police veut former les motos taxis pour réduire les accidents
A cause du mauvais état du réseau routier, certains internautes accusent le gouvernement d'être responsable des nombreux accidents de la route en Guinée. " Encore 9 morts. Y a-t-il un ministre des travaux publics dans ce pays? La route tue plus que le VIH/SIDA en Guinée ", déplore pour sa part Mohamed Kanté.
Lire aussi : Vidéo. Guinée: six jeunes musiciens meurent dans un tragique accident
Sur la même période allant de janvier à août 2017, les cas d'accident à l'intérieur du pays ont fait 70 morts, selon toujours le directeur de la sécurité routière.
Les accidents de la route en Guinée sont attribués à l'état des routes, au manque de contrôle technique, mais aussi à l'indiscipline des automobilistes. Face à l'ampleur du phénomène, la police routière s'est engagée dans une campagne de sensibilisation, notamment en direction des conducteurs de motos taxis.