Guinée: le Raja de Casablanca attendu de pied ferme par le Horoya à Conakry

VidéoLe club de Matam, encore engagé en Ligue des champions malgré un début chaotique, espère réaliser l’exploit face au Raja, à Conakry pour ainsi se relancer. Ayant pris part à l’entrainement des Matamkas, ce jeudi soir, notre rédaction a trouvé un groupe plus que jamais soudé et optimiste.

Le 11/03/2022 à 09h27, mis à jour le 11/03/2022 à 09h30

A moins de 24h du match Horoya-Raja en ligue des champions, les Guinéens sont dans l’obligation, s’ils veulent continuer l’aventure, de gagner ce match sur ses installations.

Et l’ambiance dans le groupe est plutôt positive. Un bon état d’esprit, annonce le responsable recrutement du club, Mbaye Touré. «On prépare ce match de la plus belle des manières. Parce que là le groupe semble motivé. Vous avez vu les joueurs à l’entrainement, il faut garder ce rythme-là», dit-il.

Pour le meilleur joueur du Horoya, Morlaye Sylla, l'optimisme doit être de mise. «Espérons qu’on puisse avoir beaucoup d’occasions. L’essentiel pour nous c’est de remporter les trois points pour qu’on puisse se relancer».

Il faut rappeler que le Raja de Casablanca est leader du groupe B avec un total actuel de 9 points (sur 9 possibles), devant AmaZulu 6 longueurs et Sétif (3 points). Horoya est dernier avec zéro points.

Par Mamadou Mouctar Souaré (Conakry, correspondance)
Le 11/03/2022 à 09h27, mis à jour le 11/03/2022 à 09h30