Fermer
#Sports

Ballon d'or 2022: Sadio Mané plébiscité en Guinée pour succéder à George Weah

Publié le 15/05/2022 à 16h26 Par notre correspondant à Conakry- Mamadou Mouctar Souaré

#Guinée : Alors qu'on approche de la date de la remise du Ballon d'or France Football 2022, en octobre prochain, en Guinée, de nombreux acteurs du sport roi voient le Sénégalais Sadio Mané s'emparer de ce trophée.

Beaucoup de supporters, de sportifs et d'encadrants guinéens pensent qu'en octobre prochain, le Ballon d'or ira au Sénégalais Sadio Mané. Déjà champion d'Afrique en titre avec le Sénégal et potentiel vainqueur de la Ligue des champions, l'attaquant du FC Liverpool reste le candidat favori de nombreux Guinéens.

C'est le cas d'Adama Tolno, qui affirme: «Il a toutes les chances de remporter ce Ballon d'or parce qu'il a eu la Coupe d'Afrique des nations et il est en finale de la Ligue des champions. Une fois qu'il l'aura remporté la coupe, il sera directement le premier favori».

>>> LIRE AUSSI: Mané ou Benzema: ce que pensent les supporters ouagalais du futur Ballon d'or

Même impression pour le journaliste sportif Lance Koivogui: «Sadio, c'est quand même celui qui a réussi à marquer trois buts en Ligue des champions et qui, aujourd'hui, est parmi les meilleurs buteurs de la Premier League. Avec son état de forme actuel, il a bel et bien sa place parmi les favoris pour le Ballon d'or».

Par ailleurs, certains journalistes interrogés ont, au-delà de ses performances, mis en avant le leadership du Sénégalais. Une certitude se dégage, néanmoins: entre Sadio Mané et Karim Benzema, également en lice pour le Ballon d'or, le vainqueur de la finale de la Ligue des champions sera définitivement le grand favori.
Le 15/05/2022 Par notre correspondant à Conakry- Mamadou Mouctar Souaré