Une femme présidente du Mali? C’est une possibilité. En effet, parmi la pléthore de candidats à la présidentielle malienne du 29 juillet courant figure une femme, Kanté Djénébou N’Diaye, dite Djébou. Elle va faire face à 23 hommes dont le président sortant Ibrahima Boubacar Keita.
Femme d’affaires reconnue et courageuse, elle est la seconde femme dans l’histoire politique et démocratique du Mali à se présenter candidate à une présidentielle.
Agée de 55 ans, elle est entrepreneur et a fait fortune en Centrafrique. Elle est rentrée au Mali il y a une dizaine d’années et s’est lancée dans l’immobilier.
Lire aussi : Vidéo. Mali: les Bamakois prient pour des élections apaisées
Pour le lancement de sa campagne, elle a choisi Kidal, ville rebelle du Nord Mali et fief des indépendantistes Touaregs.
Dans cet entretien à le360 Afrique, elle affiche ses ambitions, fait le point sur son déplacement à Kidal et explique ses ambitions pour cette localité une fois élue présidente de la République du Mali.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte