Vidéo. Mali: l'Assurance maladie obligatoire expliquée aux assurés

DR

Le 10/01/2019 à 10h01, mis à jour le 10/01/2019 à 10h04

VidéoCe mardi, au siège du Conseil national du patronat du Mali, s'est ouvert un atelier de formation sur l’assurance maladie obligatoire (AMO). Il s'agit d'une initiative de l’association des assurés de l’AMO.

La formation initiée par les bénéficiaires de la couverture maladie a pour objectif d’expliquer aux membres de l’association, les textes régissant l’AMO, les avantages du régime de l’assurance maladie universelle et celui de l'assurance maladie obligatoire.

L’assurance maladie obligatoire est réservée uniquement à une catégorie de travailleurs, d’où, une insuffisance de cette prestation. L’Etat veut élargir les prestations à toutes les autres couches de la société malienne avec une réduction des frais de prestation.

L’association des assurés de l’AMO étant un organe qui joue l’interface entre les bénéficiaires et la Caisse nationale d’assurance du Mali (CANAM), elle doit être mieux outillée pour sensibiliser les populations sur leurs droits et devoirs dans le cadre de l’assurance maladie universelle.

Par Diemba Moussa Konaté (Bamako, correspondance)
Le 10/01/2019 à 10h01, mis à jour le 10/01/2019 à 10h04