La formation initiée par les bénéficiaires de la couverture maladie a pour objectif d’expliquer aux membres de l’association, les textes régissant l’AMO, les avantages du régime de l’assurance maladie universelle et celui de l'assurance maladie obligatoire.
L’assurance maladie obligatoire est réservée uniquement à une catégorie de travailleurs, d’où, une insuffisance de cette prestation. L’Etat veut élargir les prestations à toutes les autres couches de la société malienne avec une réduction des frais de prestation.
Lire aussi : Côte d’Ivoire: une assurance maladie pour les ressortissants marocains
L’association des assurés de l’AMO étant un organe qui joue l’interface entre les bénéficiaires et la Caisse nationale d’assurance du Mali (CANAM), elle doit être mieux outillée pour sensibiliser les populations sur leurs droits et devoirs dans le cadre de l’assurance maladie universelle.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte