Visiblement, la situation au Mali préoccupe la CEDEAO au plus haut point. L'organisation sous-régionale semble préoccupée par la crise politique au Mali et cherche, coûte que coûte, à désamorcer une bombe potentielle qui viendrait s'ajouter à une situation déjà très explosive.
Lire aussi : Mali: le président IBK tend la main à l'imam Dicko et sa coalition
La délégation était composée des ministres des Affaires étrangères du Niger, Kalla Ankourao, du Nigeria, Geoffrey Onyeama, et de la Côte-d’Ivoire, Ally Coulibaly, mais aussi du président de la commission de la CEDEAO, Jean-Claude Kassi Brou.
Lire aussi : Vidéo. Mali: l'imam Dicko réussit une mobilisation qui fait trembler le pouvoir
Avec les membres du mouvement du 5 juin, il a été question du maintien du président de la République à son poste et des autres institutions, ainsi que du report du rassemblement prévu aujourd'hui vendredi 19 juin, deux semaines après la mobilisation record du 5 juin, date qui a donné son nom au mouvement M5.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte