Vidéo. La Cédéao se réjouit des avancées de la transition malienne

Le360 / Diemba Moussa Konaté
Le 14/01/2021 à 13h55, mis à jour le 14/01/2021 à 14h02

VidéoUne mission de haut niveau dirigée par l'ex-président nigérian Goodluck Ebele Jonathan, médiateur de la Cédéao pour le Mali vient de séjourner dans ce pays du 11 au 12 janvier 2020.

En plus de l'ex-président nigérian Goodluck Jonathan, la mission était composée de Jean-Claude Kassi Brou, président de la commission de la Cédéao, le général Francis Behanzin, commissaire aux affaires politiques paix et sécurité de la Cédéao et bien d’autres personnalités.

Au cours de leur séjour, ils ont rencontré l'ensemble des hautes autrités du pays, notamment le président de la transition et Chef de l’Etat malien, le vice-président de la transition, le Premier ministre et le président du Conseil national de la transition qui fait office de parlement.

La délégation de la Cédéao a également été reçue par le corps diplomatique, le président de la délégation générale aux élections et la commission électorale nationale indépendante.

A l’issue de ces différentes rencontres, la mission a noté des avancées relatives à la mise en place des organes de la transition et la nomination de leurs responsables respectifs. La mission a également pris note des efforts que déploie le gouvernement sur le plan sécuritaire malgré les défis importants qui restent à relever.

Par Diemba Moussa Konaté (Bamako, correspondance)
Le 14/01/2021 à 13h55, mis à jour le 14/01/2021 à 14h02