En plus de l'ex-président nigérian Goodluck Jonathan, la mission était composée de Jean-Claude Kassi Brou, président de la commission de la Cédéao, le général Francis Behanzin, commissaire aux affaires politiques paix et sécurité de la Cédéao et bien d’autres personnalités.
Lire aussi : Putsch au Mali: Goodluck Jonathan, l'émissaire de l'Afrique de l'Ouest, de retour à Bamako
Au cours de leur séjour, ils ont rencontré l'ensemble des hautes autrités du pays, notamment le président de la transition et Chef de l’Etat malien, le vice-président de la transition, le Premier ministre et le président du Conseil national de la transition qui fait office de parlement.
La délégation de la Cédéao a également été reçue par le corps diplomatique, le président de la délégation générale aux élections et la commission électorale nationale indépendante.
Lire aussi : Mali-Cédéao: les deux scénarii possibles lors de la visite de Goodluck Jonathan ce mercredi
A l’issue de ces différentes rencontres, la mission a noté des avancées relatives à la mise en place des organes de la transition et la nomination de leurs responsables respectifs. La mission a également pris note des efforts que déploie le gouvernement sur le plan sécuritaire malgré les défis importants qui restent à relever.