Fermer
#Politique

Un important forum d’affaires turco-malien à Bamako

Publié le 10/06/2022 à 15h52 Par notre correspondant à Bamako Diemba Moussa Konaté

#Mali : Le Premier ministre Choguel Kokalla Maïga a présidé, mercredi 8 juin 2022, l’ouverture des travaux du Forum d’affaires Mali-Turquie dans un hôtel de Bamako. Etaient présents plusieurs membres du gouvernement, les ambassadeurs accrédités au Mali et plusieurs hommes d’affaires des deux pays.

Ce sont des dizaines d'hommes d'affaires maliens et turcs qui se sont retrouvés à Bamako pour échanger et tisser de nouvelles relations ou renforcer celles déjà exitantes, dans plusieurs domaines allant du BTP aux services, en passant par l'industrie de transformation, les mines, les télécommunications, etc. 

Organisé par la Chambre de commerce et d’industrie du Mali (CCIM), ce rendez-vous vise à développer la coopération bilatérale, en promouvant les échanges économiques et commerciaux ainsi que l’investissement entre le Mali et la Turquie. Il est ainsi en phase avec la vision des chefs d’Etat Assimi Goïta et Recep Tayyip Erdogan: nouer un partenariat stratégique et durable entre leurs deux pays.

>>> LIRE AUSSI: IIè sommet du partenariat Turquie-Afrique: Conseil de sécurité, vaccins et partenariat, selon Erdogan

Dans son discours d’ouverture du forum, le Premier ministre Choguel Kokalla Maïga a souligné que ce forum cadre parfaitement avec la vision du gouvernement de transition, qui consiste à donner un socle économique à la coopération bilatérale entre le Mali et la Turquie.
Le 10/06/2022 Par notre correspondant à Bamako Diemba Moussa Konaté