Vidéo: Mali: les mutilations génitales responsables de 22% des décès à l'accouchement

DR

Le 15/09/2019 à 12h11, mis à jour le 16/09/2019 à 16h42

VidéoBamako a abrité cette semaine les travaux du forum national sur les conséquences médicales des mutilations génitales féminines qui causent, au Mali, 22 % des décès au moment de l'accouchement.

Plus de 200 participants venus de toutes les régions du Mali, mais aussi de la Mauritanie et du Niger ont pris part à ce forum. 

Les travaux se sont ouvert sur la projection d’un film très émouvant sur le témoignage d'une femme ayant vécu un calvaire à cause de son excision, avant de déboucher sur une formation au profit des participants. 

Le film rend hommage à Khadija, une femme qui a subi l'excision à l'âge adulte et qui souffrait des conséquences liées à sa mutilsation.

Interloqués par le témoignage poignant de Khadija, les participants ont observé une minute de silence à la mémoire de cette brave décédée des suites de ses blessures.

En effet, Khadija est morte seulement 6 mois après la réalisation du documentaire.

Au Mali, 22% des décès au moment de l'accouchement sont causés par les mutilations génitales féminines.

Les travaux se 

Par Diemba Moussa Konaté (Bamako, correspondance)
Le 15/09/2019 à 12h11, mis à jour le 16/09/2019 à 16h42

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800