Mohamed Cissé a également un diplôme d’études universitaires générales (DEUG) en anglais. Ses diplômes en poche, il n’a pas pu décrocher un emploi, malgré des mois de recherche. Alors, armé de son génie et sa volonté de réussir, Cissé a récupéré de la ferraille pour concevoir une voiturette dans son atelier de Banankoro, à environ 30 km de Bamako.
Pendant quatre ans, il s'est consacré à ce projet en utilisant des éléments issus d'un triporteur, notamment le moteur et le châssis. Sa voiture de type pick-up, dotée d’un moteur de tricycle de 200cc et de deux places avant, peut transporter plus d’une tonne de charges avec une vitesse moyenne de 60 à 80 km à l’heure. Niveau consommation, le véhicule ne dépasse pas 5 litres aux 100 km.
Lire aussi : Mali: Génération Ecologie, la startup qui transforme les déchets plastiques en carburant
Avec la crise que travers le monde actuellement, Cissé envisage d'explorer des alternatives pour transformer sa voiture en véhicule hybride. C’est-à-dire, en plus du moteur thermique, ajouter un moteur électique qui marche uniquement avec l'énergie solaire. Mais, pour cela, il lui faudra du financement, car les moyens lui manquent.
Le jeune Malien compte ainsi s'associer à des partenaires pour porter ce projet. Selon lui, si celui-ci atteint sa phase industrielle, il sera possible de fabriquer des voitures similaires à moins de 800.000 FCFA (1.300 euros).