Entre le Maroc et le Burkina Faso, «une coopération africainement authentique»

VidéoLe Premier ministre burkinabè, Albert Ouédraogo, a reçu en audience, jeudi 4 août 2022, l’ambassadeur du Royaume du Maroc au Burkina Faso, Youssef Slaoui.

Le 05/08/2022 à 09h49

A l'issue de la rencontre, la coopération bilatérale a été jugée satisfaisante, au point que les deux pays entendent la renforcer davantage, selon le diplomate marocain, qui a désigné les relations entre son pays et le Burkina Faso comme une «authentique coopération africaine basée sur la coopération Sud-Sud».

Pour le représentant du Royaume, en matière de coopération bilatérale, il y a une satisfaction mutuelle des acquis au cours de ces dernières années. Désormais, l'ambition des deux pays est de «faire avancer cette coopération bilatérale, d'envisager l'avenir avec confiance et solidarité», a-t-il dit.

Par Jean-Paul Windpanda Ouédraogo (Ouagadougou, correspondance)
Le 05/08/2022 à 09h49

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800