Le stade des Martyrs a été autorisé à accueillir le choc RDC-Maroc par la FIFA et la CAF pour le match aller entre les Léopards de la République démocratique du Congo (RDC) et les Lions de l'Atlas du Maroc.
C’est donc dans cette enceinte de 125.000 places pour les matchs nationaux et de 80.000 pour les rencontres internationales que se déroulera le duel des fauves congolais et marocains.
Lire aussi : Qatar 2022 : les Algériens attendus par les Lions indomptables sur la pelouse de Japoma, à Douala
Une rencontre prévue ce vendredi 25 mars et comptant pour la dernière phase des éliminatoires de la Coupe du monde qui aura lieu au Qatar en novembre et décembre prochains.
Ce match opposera les deux adversaires d’Afrique du Nord et d’Afrique Centrale, qui semblent bien se connaître, malgré les 7250 km qui séparent Rabat de Kinshasa. En effet, pour sa seule participation en phase finale de coupe du monde de football, la RDC qui s’appelait le Zaïre en 1974, avait éliminé le Maroc lors des phases identiques de qualification. Les deux équipes se sont confrontées plusieurs fois depuis dans diverses compétitions.
Lire aussi : Qatar 2022. RDC-Maroc: les supporters congolais entre confiance et crainte face aux Lions de l'Atlas
Interdit d’accueillir les matchs internationaux, suite à l’état piteux de sa pelouse, le stade a subi une cure de jouvence qui promet une rencontre de haut niveau.