Côte d'Ivoire: Royal Air Maroc renouvelle son partenariat avec le MASA

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Le 15/03/2018 à 11h56, mis à jour le 15/03/2018 à 11h59

Royal Air Maroc (RAM) et le Marché des arts du spectacle d’Abidjan (MASA) ont renouvelé leur partenariat pour trois ans. La compagnie aérienne marocaine conforte ainsi sa position de transporteur officiel de cette importante manifestation culturelle.

La compagnie aérienne marocaine, Royal air Maroc, vient de renouveler son partenariat avec le Marché des arts du spectacle d’Abidjan (MASA). Les deux partenaires sont unis pour les éditions de 2018, 2020 et 2022 de l'événement culturel.

La RAM vient ainsi conforter son positionnement de transporteur officiel de la manifestation qui fête cette année sa 10e édition. Celle-ci se déroule cette année du 10 au 17 mars courant à Abidjan autour du thème: «Quels modèles économiques pour les arts de la scène? Troupes, salles de spectacles et festivaliers».

Le MASA qui se veut une foire d’exposition et de promotion des cultures africaines est l’une des plus importantes manifestations culturelles du continent.

Pour cette 10e édition du MASA, on attend quelque 1.000 professionnels, dont 400 artistes provenant d’une quarantaine de pays d’Afrique, d’Europe et des Amériques. Environ 200 spectacles sont programmés et plus de 20.000 spectateurs sont attendus.

S’inscrivant dans la stratégie du développement de la RAM en Afrique, le partenariat va contribuer à professionnaliser cette manifestation, à accroître sa viabilité économique et son envergure au niveau international.

Outre le MASA, Royal Air Maroc accompagne d’autres importantes manifestations culturelles africaines dont le FESPACO (Festival du cinéma africain à Ouagadougou), la Biennale de Dakar, la Biennale de la photographie de Bamako, le Festival de cinéma Ecrans noirs de Yaoundé (Cameroun).

Par Moussa Diop
Le 15/03/2018 à 11h56, mis à jour le 15/03/2018 à 11h59