"Akon, co-fondateur d'Akon Lighting Africa, sera en tête d'affiche du concert «Light to Live» le 16 novembre à 21h00 (GMT) à Marrakech au Palais Badii", affirment les organisateurs de la COP22. Parmi les autres artistes attendus figurent l'auteur de Yéké Yéké, le Malien Salif Keita, Oum, la charmante Angélique Kidjo, la Diva Aïcha Koné, les Marocaines Samira Saïd et Firdaous.
Sénégal: Youssou Ndour et Akon, chanteurs, businessmen avertis et milliardaires
"Le concert, qui se déroulera en marge de la COP22 à Marrakech, vise à rassembler des musiciens, des artistes et des acteurs du changement climatique pour sensibiliser le public et créer un mouvement autour des énergies renouvelables dans le but de faire face aux changements climatiques mondiaux, spécialement dans les pays en développement et les États insulaires", souligne le communiqué de la COP22.
Pour rappel, 6 des 10 pays les plus vulnérables au changement climatique sont sur le continent africain. En tant que co-fondateur d'Akon Lighting Africa, le but de son initiative est de faire face à la crise énergétique en Afrique où 600 millions d'Africains n'ont toujours pas accès à l'électricité.
La COP22 à Marrakech est la «COP de l'action», et ce concert a pour objectif de renforcer la prise de conscience que nous sommes tous concernés par le réchauffement planétaire, et que seule une action collective à tous les niveaux de la société peut sauver notre planète de ses impacts négatifs.