Le Club Afrique développement d’Attijariwafa bank explore les opportunités d'affaires au Congo

Le 08/06/2018 à 17h23

Le Club Afrique développement du groupe Attijariwafa bank organise, en collaboration avec le Crédit du Congo, une mission multisectorielle, le 20 juin courant. Les opportunités de diversification de l’économie congolaise seront exposées à cette occasion.

Dans le cadre de ses missions multisectorielles en Afrique, et pour sa troisième mission multisectorielle de l’année 2018, le Club Afrique développement du groupe Attijariwafa bank met le cap sur le Congo. En partenariat avec le Crédit du Congo, il organise, le 20 juin 2018 à Pointe-Noire, une mission multisectorielle sous le thème: «Opportunités de diversification de l’économie congolaise: Focus agriculture et tourisme».

A l’instar des missions entreprises jusqu’à présent par le Club Afrique développement, cette manifestation sera rythmée par les rencontres BtoB qui vont permettre aux entreprises congolaises de nouer des relations d’affaires avec d’autres opérateurs étrangers.

En outre, cette mission sera aussi l’occasion de rencontres BtoG qui permettront aux autorités et dirigeants des institutions publiques congolaises d’exposer les projets structurants de leur pays, notamment ceux rentrant dans le cadre de la diversification de l’économie congolaise, particulièrement dans les domaines de l’agriculture et du tourisme, deux domaines où le pays recèle d’importantes opportunités non encore exploitées.

Rappelons que l’escale congolaise est la troisième de l’année en cours après Nouakchott (Mauritanie) et Abidjan (Côte d’Ivoire). En 2017, le Club avait organisé 7 missions multisectorielles en Côte d’Ivoire, Mali, Cameroun, Sénégal, Maroc, Congo et Gabon. Des missions qui ont permis de fédérer plus de 1.500 entreprises de 15 pays du continent avec à la clé plus de 1.000 rendez-vous BtoB, des visites de terrain des chantiers de développement emblématiques du pays, etc.

Enfin, rappelons que le Club Afrique développement du groupe Attijariwafa bank est une initiative du fonds d’investissement panafricain, Al Mada (ex-SNI), actionnaire de référence d’Attijariwafa bank, et à l’origine du Forum international Afrique développement, dont la prochaine édition est prévue les 18 et 19 octobre 2018 à Casablanca.

Par Moussa Diop
Le 08/06/2018 à 17h23