Sans être au niveau des capitales ouest-africaines à grande ambiance, à l’image de Dakar, Bamako, Abidjan… Nouakchott dispose pourtant de quelques atouts qui lui confèrent un charme discret les samedis et dimanches soir, grâce à quelques endroits de référence.
Parmi ces lieux de rendez du week-end figure notamment «ICE Café» situé dans le quartier résidentiel de Tevragh-Zeina, tout prêt de la grande avenue qui mène vers l’ancien Centre International des Conférences de Nouakchott (CICN/Palais des Congrès).
Ce coin qui offre une large palette de succulents plats de la cuisine mauritanienne, mais surtout internationale, accueille beaucoup de monde samedi et dimanche soir. Une foule composée de célibataires primaires et endurcis, mais aussi des familles entières, de nationaux et d’étrangers.
Lire aussi : Vidéo. Les Marocains d’Afrique: Radhi Alaoui tenancier d’un café-restaurant de classe à Nouakchott
Nahil Lehaf, gérante des lieux, une libanaise née à Nouakchott, dont le père a également vu le jour dans la capitale mauritanienne, parle de ce café/restaurant ouvert en 2014. Elle présente une structure qui reste dans une dynamique de progression constante, en dépit d’une concurrence de plus rude d'une large offre culinaire.
Pour sa part, Yahya ould Dah, client des lieux apprécie les mets proposés et la bonne ambiance d’un coin qu’il fréquente régulièrement.
Lire aussi : Vidéo. Les Marocains d’Afrique: Farida Radhouane, propriétaire du restaurant «Bab Marrakech» de Nouakchott
Enfn, Zeinabou Bangoura, une sierra léonaise avec un fort accent anglophone, accompagnée d’un groupe composé de compatriotes, rencontrée dimanche soir alors que les lieux commencent à se vider, fait également quelques remarques positives sur les services aux normes et les bonnes prestations offertes par «ICE Café» de Nouakchott.