Lors de leur entrevue au Palais de la Présidence dans la capitale kényane, les deux responsables ont convenu de la nécessité de réformer le Conseil de sécurité des Nations unies pour le rendre plus représentatif et plus réactif aux besoins du 21e siècle.
Le président kényan a noté que l’Afrique devrait être représentée au Conseil de sécurité de l’ONU, assurant que le continent peut apporter des idées, des suggestions et des expériences riches qui profiteraient à la communauté internationale.
Lire aussi : Mali : les enseignements de la récente visite du ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov
Sur le plan bilatéral, William Ruto a affirmé que son pays entend approfondir ses relations avec la Russie et augmenter les volumes des échanges commerciaux, ajoutant que les deux pays signeront un accord commercial qui donnera aux entreprises l’impulsion nécessaire.
Le niveau des échanges avec la Russie demeure faible malgré l’énorme potentiel que présentent les deux pays, a déploré le président kényan.
Lors d’une rencontre avec des parlementaires kényans, Lavrov a déclaré qu’il abordera notamment durant cette visite la coopération dans les domaines du commerce, de l’investissement et de l’économie, des questions humanitaires et culturelles, de l’éducation.