Maroc-Sénégal: le 48ème anniversaire de la Marche verte célébré à Dakar

Célébration de La Marche verte à Dakar

Le 07/11/2023 à 13h12

VidéoHassan Naciri, ambassadeur du Maroc au Sénégal, a reçu les autorités religieuses et traditionnelles, les représentants des Marocains ainsi que plusieurs acteurs de la société civile du Sénégal. A la résidence du diplomate, la cérémonie a été à la hauteur de l’évènement célébré: le parachèvement de l’intégrité territoriale du Royaume il y a de cela 48 ans.

L’évènement a été marqué par la prise de parole de plusieurs personnalités des deux pays venues témoigner de la grandeur de cet évènement, véritable expression de l’unité du peuple marocain autour du Glorieux Trône Alaouite.

Dans son discours, Hassan Naciri a mis l’accent sur la symbolique de cet évènement unique en son genre. Le diplomate marocain a également souligné l’omniprésence de l’esprit de la Marche verte pour la réalisation des objectifs nationaux de défense des intérêts supérieurs du pays dans tous les domaines, sous le leadership de SM le roi Mohammed VI.

Une vidéo retraçant les moments forts de la Marche verte ainsi que le développement économique des provinces du Sud a été projetée sur de grands écrans.

Par Moustapha Cissé (Dakar, correspondance)
Le 07/11/2023 à 13h12