Dans les écoles, des leçons sont dispensées sur la Constitution et le référendum. En plus des établissements scolaires, les échanges se poursuivent également au niveau de tous les services techniques de l’Etat ainsi qu’au sein des groupements et associations de femmes.
La présidente de la plateforme des femmes leaders du Mali, Doumbia Mama Koité, fait savoir que sa structure a organisé beaucoup de rencontres et mené plusieurs action pour faciliter aux Maliens l’appropriation du projet de Constitution dans les différentes langues nationales.
Aussi, une séance d’appropriation du projet de Constitution a été organisée à l’intention de 400 femmes leaders, dans le but d’une large sensibilisation de citoyens en âge de voter afin qu’ils se rendent massivement le 18 juin prochain aux urnes pour exprimer leur voix sur la refondation du Mali.
Lire aussi : Référendum constitutionnel du 18 juin: vers une nouvelle république malienne
Pour d’autres, ce projet de nouvelle Constitution est très important car il va recadrer les choses, parce que selon eux, depuis l’indépendance à ce jour, les Maliens ne font que de changer de veste et que cette nouvelle constitution pourra permettre d’asseoir une certaine crédibilité et leur redonner espoir par rapport aux politiques.