Cette rencontre comptera pour les demi-finales de la Coupe d’Afrique des nations de football qui se joue actuellement en terre camerounaise. L’équipe sénégalaise qui a timidement débuté cette CAN avec une victoire et deux matchs nuls enregistrés à la phase de groupes. Le Sénégal, l’un des supers favoris de cette compétition, partageait pourtant le groupe B avec le Zimbabwé, la Guinée et le Malawi.
Les poulains d’Aliou Cissé ont redonné vie à leurs âmes en 8ème de finale suite à leur victoire 2 buts à zéro face au Cap-Vert, même si l’on peut mentionner que les Requins bleus étaient réduits à 9. En quart de finale, l’équipe la plus couteuse de la compétition est venue à bout de la Guinée équatoriale et devra poursuivre sa montée en puissance en quart de finale face au Burkina Faso.
Lire aussi : CAN 2021. Demi-finales Cameroun-Égypte: les supporters des Lions Indomptables optimistes
Pas de doute pour de nombreux supporters des Lions de la Téranga rencontrés à Yaoundé au quartier Briqueterie. Pour la majorité, leur équipe vaincra les Étalons et rejoindra tout simplement le vainqueur de l’autre demie finale qui opposera le Cameroun à l’Egypte, pour un match fou-fou foot dimanche 6 février 2022 au stade Paul Biya d’Olembé de Yaoundé. Une rencontre décisive qui conduira cette formation à son tout premier sacre à une phase finale d’une Coupe d’Afrique des nations.
Lire aussi : CAN 2021: c'est la troisième fois que le Burkina Faso écarte la Tunisie en quart de finale
Les Etalons du Burkina Faso n’auront-ils pas leur mot à dire face aux lions de la Téranga gonflés à bloc? Il faudra attendre le jour J pour tirer des conclusions surtout que les matchs se suivent mais ne se ressemblent pas.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte