Pour l'entraîneur tunisien, la défaite de son équipe tient à l'état physique de ses joueurs qui n'ont pas démérité.
"Quasiment sept à huit de nos joueurs étaient à peine remis du Covid-19, ils étaient restés à l'écart du groupe pendant cinq à six jours, et pourtant ils ne se sont épargnés aucun effort, mais n'ont pas eu la chance de transformer les occasions qu'ils ont eues notamment en deuxième mi-temps. (...) Je suis totalement responsable du résultat d'aujourd'hui (samedi, NDLR), je confirme à tous que mes joueurs ont donné tout ce qu'ils pouvaient", a déclaré Mondher Kebaier le sélectionneur de la Tunisie battue par le Burkina Faso 1-0 en quart de finale de la Coupe d'Afrique des nations.
Lire aussi : CAN 2021: Dango Ouattara, héros malheureux, envoie le Burkina-Faso en demi-finale
Néanmoins, c'est la troisième fois que le Burkina Faso élimine la Tunisie dans cette phase de la compétition. Ce fut le cas en 1998 à Ouagadougou au Burkina Faso, puis 19 ans plus tard au Gabon et enfin hier à Garoua au Cameroun.
De plus, l'équipe Burkinabè a également été touchée par le Covid-19 an début de compétitition et hier, elle a jouée sans son attaquant vedette, Bretrand Traoré. C'est donc une victoire largement méritée sur une Tunisie qui n'a jamais sur sortir la tête de l'eau durant tout la rencontre.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte