Pour l'entraîneur tunisien, la défaite de son équipe tient à l'état physique de ses joueurs qui n'ont pas démérité.
"Quasiment sept à huit de nos joueurs étaient à peine remis du Covid-19, ils étaient restés à l'écart du groupe pendant cinq à six jours, et pourtant ils ne se sont épargnés aucun effort, mais n'ont pas eu la chance de transformer les occasions qu'ils ont eues notamment en deuxième mi-temps. (...) Je suis totalement responsable du résultat d'aujourd'hui (samedi, NDLR), je confirme à tous que mes joueurs ont donné tout ce qu'ils pouvaient", a déclaré Mondher Kebaier le sélectionneur de la Tunisie battue par le Burkina Faso 1-0 en quart de finale de la Coupe d'Afrique des nations.
Lire aussi : CAN 2021: Dango Ouattara, héros malheureux, envoie le Burkina-Faso en demi-finale
Néanmoins, c'est la troisième fois que le Burkina Faso élimine la Tunisie dans cette phase de la compétition. Ce fut le cas en 1998 à Ouagadougou au Burkina Faso, puis 19 ans plus tard au Gabon et enfin hier à Garoua au Cameroun.
De plus, l'équipe Burkinabè a également été touchée par le Covid-19 an début de compétitition et hier, elle a jouée sans son attaquant vedette, Bretrand Traoré. C'est donc une victoire largement méritée sur une Tunisie qui n'a jamais sur sortir la tête de l'eau durant tout la rencontre.