Les Lions indomptables du Cameroun et les Pharaons d’Egypte vont jouer leur ultime face à face de cette CAN 2021, jeudi prochain, 3 février, à Yaoundé. Il s’agira ainsi du dernier match avant la finale programmée dimanche 6 février, au stade Paul Biya d’Olembé de la capitale économique camerounaise.
L’occasion sera alors donnée à l’équipe du Cameroun de prouver ce dont elle est capable. Elle, qui n’a véritablement affronté aucune grande nation de football depuis le début de cette CAN 2021.
Pour rappel, le Cameroun a affronté en matchs de poules, le Burkina Faso, le Cap-Vert et l’Ethiopie. Aboubakar Vincent et ses coéquipiers s’en sont sortis premiers avec un total de 7 points. En huitièmes et quarts de finale, les Lions indomptables sont venus à bout respectivement des Comores et de la Gambie.
Lire aussi : CAN 2021: les supporters des Lions indomptables gonflés à bloc
Jeudi 3 février 2022 sera sans doute un jour de toutes les émotions. Camerounais et Egyptiens se connaissent suffisamment.
Les deux pays se sont déjà affrontés 6 fois, soit en matchs amicaux, soit en matchs de CAN. Lors de ces rencontres, le Cameroun a été battu 4 fois, n'a remporté qu'une seule victoire et a enregistré un match nul.
Les supporters camerounais restent néanmoins optimistes quant à une éventuelle victoire de leur équipe. Les Lions indomptables ont tout de même déroulé un football appréciable lors de leur match face à la Gambie battue sur le score de 0 but à 2. Les Camerounais comptent sur le capitaine Vincent Aboubakar, actuellement meilleur buteur avec 6 réalisations, et des joueurs comme Karl Toko Ekambi, Zambo Anguissa et bien d’autres pour influencer la défense des Pharaons d’Egypte.
Lire aussi : CAN: le Sénégal sort la Guinée équatoriale, affrontera le Burkina Faso en demi-finale
L’équipe égyptienne, quant à elle, se veut très rassurante. Avec un certain Mohamed Salah, actuellement au sommet de sa forme et de sa carrière, l’Egypte est sûre de vaincre le Cameroun. Cette rencontre ressemble à une revanche puisque c’est le Cameroun qui avait éliminé les Pharaons en demie finale, lors la CAN du Gabon de 2017. Au soir de cette rencontre qui s’annonce houleuse pour les deux équipes, une seule équipe sera sélectionnée pour disputera la finale.