A cause de l'accueil continue des candidats à l'exode rural, Grand-Yoff voit sa population augmenter à un rythme exponentiel. Une démographie qui est la première source des difficultés que vivent les Grand-yoffois.
Lire aussi : Vidéo. Mali: les camionneurs sénégalais, maliens et marocains regrettent l'insécurité
Dans cette localité, la récurrence des agressions et des cas de vol avec violence hante le sommeil des populations. Le meurtre d’une étudiante congolaise est encore dans les mémoires.
Grand-Yoff à la réputation d’être le "siège" des malfrats, et cela ne date pas d’aujourd’hui. Les causes sont multiples. La promiscuité, la pauvreté, l’abandon scolaire, les agressions et les bars clandestins implantés un peu partout. une situation qui perdure malgré, le taux élevé de crimes qu’enregistre la commune.
Lire aussi : Niger: l’insécurité impacte les prix des céréales et des denrées de première nécessité
Pour ce qui est des solutions, les populations ont des avis différents. Si pour certains, il appartient au maire et à l’Etat de régler ce problème, pour d’autres il faut l’implication de tous.
Lors des dernières élections locales, les programmes des différents candidats ont mis en lumière les difficultés de la commune. Le maire sortant très proche de ses administrés a été réélu pour un mandat de 5 ans. Les populations attendent de voir si ses engagements seront respectés.