Dans le cadre de cette opération, ce sont 100 enfants qui seront bénéficiaires de cette seconde campagne. La première avait eu lieu au Maroc en octobre dernier et avait permis à 35 enfants de bénéficier d’implants cochléaires.
La signature de cette convention, dans le cadre de cette deuxième phase, a pour but de définir les modalités de coopération entre les Fondations Children of Africa et la Fondation Lalla Asmae en vue de fournir des soins auditifs aux enfants défavorisés en Afrique.
Ce programme marque le début d’un partenariat significatif entre la Fondation Lalla Asmae et la Fondation Children of Africa qui va au-delà d’une simple collaboration, incarnant une promesse sincère d’offrir le don de l’ouïe à ceux qui en ont été privés.
Lire aussi : Côte d’Ivoire: une mystérieuse maladie cause 7 morts et 59 hospitalisations
A l’occasion, les deux grandes personnalités ont visité et procédé, à l’hôpital Mère et Enfant, à la remise d’appareils aux enfants bénéficiaires de l’opération des implants cochléaires issus du Mali, du Kenya, de Côte d’Ivoire, du Togo et du Burkina-Faso. Ceux-ci ont manifesté leur joie, heureux de recouvrer l’ouïe.
A travers cette campagne la Fondation Lalla Asmae s’engage à fournir 100 implants cochléaires à la Fondation Children of Africa. Ces dispositifs médicaux ouvriront un monde de possibilités pour les enfants sourds, leur permettant de communiquer, d’apprendre et de s’épanouir.
La Fondation Lalla Asmae s’engage également à partager des connaissances et une expertise essentielle en transférant les techniques chirurgicales entre les professionnels marocains et ivoiriens. Un bloc opératoire de pointe sera ainsi équipé par la Fondation à l’Hôpital Mère et Enfants pour garantir la précision et la qualité des interventions chirurgicales.
Lire aussi : Côte d’Ivoire: corruption, des agents de la santé publique pris la main dans le sac
Dans son allocution, la Première dame de Côte d’Ivoire, Dominique Ouattara par ailleurs présidente de la Fondation Children of Africa, a indiqué que cette nouvelle collaboration entre les deux Fondations témoigne de «notre engagement commun en faveur d’une meilleure santé de nos enfants». Cette collaboration sud-sud marque la concrétisation de la vision du Roi du Maroc qui œuvre pour un continent africain souverain.