Enlèvements en série au Nigeria : 17 otages libérés par l’armée

En mai 2014, une vidéo diffusée par Boko Haram, montrait une centaine de lycéennes voilées, récitant des sourates du Coran.

En mai 2014, une vidéo diffusée par Boko Haram, montrait une centaine de lycéennes voilées, récitant des sourates du Coran. . DR

Le 23/03/2024 à 21h10

Suite à une opération de sauvetage menée par l’armée nigériane, 17 otages, dont 16 enfants et une femme, enlevés dans le nord-ouest du pays, ont été libérés sains et saufs.

L’armée nigériane a annoncé samedi avoir secouru 17 personnes - 16 enfants et une femme - qui avaient été kidnappés dans le nord-ouest du pays. Des hommes armés avaient capturé ces élèves d’une école islamique dans l’État de Sokoto le 9 mars, quelques jours seulement après l’enlèvement de plus de 250 enfants dans une école située dans l’Etat de Kaduna.

« Les otages secourus ont été remis au gouvernement de l’Etat de Sokoto », a déclaré le porte-parole de l’armée, le général Edward Buba. Au moment de l’attaque, les élèves dormaient à l’extérieur de l’école islamique, dans le village de Gidan Bakuso, avait indiqué le personnel de l’école. La femme avait été enlevée ailleurs.

Au cours des dernières années, des centaines d’enfants et d’étudiants ont été kidnappés lors d’enlèvements de masse dans le nord-ouest et le centre du Nigeria.

Par Le360 Afrique (avec MAP)
Le 23/03/2024 à 21h10