Lions indomptables: «même si le maillot coute cent mille Fcfa, je l’achèterai»

Des maillots des Lions Indomptables.

Le 05/01/2026 à 10h09

VidéoPrix élevés et points de vente rares: la ferveur des supporters camerounais se heurte à la cherté et à la rareté des maillots officiels des Lions indomptables.

En pleine coupe d’Afrique des nations de football, les maillots des Lions indomptables du Cameroun se font trop rares et leurs prix ne sont pas à la bourse du Camerounais moyen. Les Camerounais supportent pourtant leur équipe depuis son premier match de la compétition.

25.000 fcfa pour le maillot des fans des Lions indomptables, 52.000 fcfa pour le maillot première gamme de couleur verte, c’est-à-dire celui des joueurs avant flocage et 58.000 fcfa pour le maillot de couleur noire en édition limitée, voilà les différents prix des nouveaux maillots des Lions indomptables du Cameroun mis sur le marché par l’équipementier Fourteen, remplaçant de One All Sport. Les supporters de l’équipe camerounaise de football doivent débourser l’un de ces montants pour satisfaire leurs besoins. Seulement, ces montants semblent très exorbitants pour le Camerounais moyen comme le décrit ce supporter rencontré au quartier Mvog Betsi à Yaoundé: «Malgré toute ma volonté, je ne peux pas m’offrir ce nouveau maillot parce qu’il coute très cher. C’est une occasion pour moi de supplier les dirigeants de la Fecafoot de proposer les maillots à la bourse de tous. 5.000 fcfa, 10.000 fcfa ou 15.000 fcfa feraient l’affaire de tout le monde», a-t-il déclaré.

Ces plaintes sont nombreuses dans la capitale politique du Cameroun ajoutées à celles sur la rareté des maillots dans la ville: «J’ai dû attendre pendant plus d’une semaine pour qu’un maillot me soit servi. J’ai même failli me décourager jusqu’à la veille du premier match du Cameroun», a déclaré un autre supporter rencontré au centre-ville.

Il faut rappeler que seules les entreprises détenant une autorisation de vendre ces maillots, les écoulent dans toutes les grandes villes du pays. Toute la ville de Yaoundé compte moins de cinq points de vente, ce qui multiplie les files d’attente devant ces boutiques. Dans les grands marchés comme le marché de Mokolo, les commerçants aimeraient aussi participer à la distribution des maillots et autres gadgets des lions indomptables.

Par Jean-Paul Mbia (Yaounde, correspondance)
Le 05/01/2026 à 10h09