Adama Abdy Camara est un jeune d’origine mauritanienne, natif de France. Il est revenu au pays pour investir et créer des emplois. C’est ainsi que commence l’histoire de Ada Auto, une entreprise de prestations de services, dédiée au nettoyage à sec de véhicules, tapis de salon, matelas, fauteuils, le tout avec des produits écologiques.
Il s’agit de cire de protection pour les carrosseries des véhicules, de shampoing pour les chaises, les tapis et les salons.
Cette entreprise dont les activités ont été lancées en avril dernier, sise carrefour dit «Kaédi», est animée par une dizaine de jeunes mauritaniens formés à ce nouveau métier.
Lire aussi : Vidéo. Nouakchott: plongée dans le quotidien humide et mousseux des laveurs de voitures
Adama Abdy Camara, fondateur de l’entreprise, explique les raisons pour lesquelles il a quitté la France et décidé d’investir sur place, avec l’objectif de contribuer à la lutte contre le chômage, dans un contexte marqué par un départ massif des jeunes vers les Etats-Unis. Un investissement qui permet de créer une dizaine d’emplois et d’offrir des services utiles, dans le strict respect des normes écologiques, grâce à des produits fabriqués sur place.
Seydi Bakari Camara, gérant, donne des indications sur les différents services offerts aux clients, les tarifs correspondants et les méthodes de nettoyage utilisées, pour redonner un éclat originel aux véhicules, tapis et divers autres objets.
Tous les clients trouvés sur place expliquent leur satisfaction sur la qualité des services offerts.