C’est une atmosphère enthousiaste qui a caractérisé toutes les églises de la ville de Niamey en cette nuit du 24 décembre.
Dans la ferveur et la communion, les fidèles chrétiens du Niger à l’instar de ceux du monde entier, célèbrent la Noël. «Au cœur de nos peurs, des tristesses et angoisses que nous vivons dans ce monde, un sauveur nous est né, c’est le Messie, le Seigneur, c’est Noël», explique le pasteur Tijani Adamou.
Lire aussi : Libreville: le cœur est à la fête, pas le budget
«Comme vous le voyez, nous sommes en train de faire un culte, d’adoration. Dans ce culte, il y’a des chansons, il y’a le message de la bonne nouvelle et des offrandes», ajoute le révérend Issa Abdou.
Cette soirée constitue une occasion pour les chrétiens nigériens de formuler des vœux, les meilleurs pour le Niger et pour toute l’humanité. «La prière que nous formulons, c’est la paix, si la paix est là, les cœurs sont tranquilles, l’amour et la vérité se donnent la main et la justice et la paix s’embrassent», explique le pasteur Alexandre Yikwi.
Lire aussi : Noël: en prière, les chrétiens subsahariens du Maroc se sentent comme chez eux
«En ce jour de Noël, je souhaite mes vœux de santé, de bonheur, de prospérité aux peuples nigériens, aux peuples de l’AES et au peuples africains», ajoute Laurent Tindano, fidèle chrétien.



