Aziz et Adji, mariés depuis 2 ans, sont à peine sortis ensemble un mois avant de sceller leur amour par les liens sacrés du mariage. C’était un coup de foudre pour le jeune homme qui a très vite su que Adji était la femme de sa vie. C’est pourquoi les choses n’ont pas trainé, selon lui.
Face à la méfiance de sa dulcinée et au caractère des parents de la fille, il a fallu à Aziz une prise de décision rapide : demander la main de la fille.
Aujourd’hui, le couple que plus rien ne sépare, s’en rappelle sourire aux lèvres. Des anecdotes, Aziz en a, lui pour qui il a fallu du temps pour connaitre le vrai nom de l’être aimé. C’est allé tellement vite entre eux, qu’il ne connaissait que le surnom d’Adja jusqu’au jour du mariage quand il entend l’Imam de la mosquée prononcer Khady.
Lire aussi : Vidéo. La Noël au Burkina Faso: le printemps des artisans fabricants de crèches
Plusieurs histoires circulent à propos de la Saint-Valentin. Mais les amoureux n’y prêtent pas attention. Qu’elle soit une fête païenne, chrétienne ou juste coutumière, l’essentiel pour les couples, c’est qu’elle leur soit tout simplement dédiée.