Le Conseil supérieur des affaires islamiques du Gabon retient avec attention la phase finale de la 4e édition du Concours international de lecture du Coran. L’événement se tient à Fès au Maroc, siège de la fondation Mohammed VI des oulémas africains (FM6OA). Pour rappel en janvier dernier, sous la supervision de la section Gabon de la Fondation, 3 candidats gabonais ont pu se démarquer parmi la vingtaine présentés par le pays.
Ces candidats cristallisent les espoirs de leur pays.«Ils ont été bien préparés et bien encadrés. Dans le concours, nous avions trois catégories, à savoir la mémorisation complète du Saint Coran selon Riwayat Warch, la mémorisation de l’intégralité du Saint Coran selon Rwiyat choisi par le candidat, et la mémorisation de cinq Hizb», a assuré l’imam Mohamed Rizogo, chef du département des Affaires religieuses au Conseil supérieur des affaires islamiques du Gabon.
Lire aussi : Gabon-Maroc: les lauréats de la 4ème édition du concours national de récitation du Saint Coran sont connus
Il faut préciser que c’est le secrétariat de la Fondation Mohammed VI des oulémas africains qui a organisé, en coordination avec toutes ses sections en Afrique, les présélections de la 4ème édition du concours de mémorisation, de récitation et de psalmodie du Saint Coran.
La FM6OA est une initiative du roi Mohammed VI du Maroc. L’institution qui a son siège social à Fès et des sections dans une trentaine de pays d’Afrique, dont le Gabon, a été porté sur les fonts baptismaux le 25 juin 2015.