Depuis quelques jours, le marché aux volailles s’étend sur toute la ville de Niamey. Les marchands ont pris d’assaut tous les grandes artères de la ville et proposent d’importantes quantités de volailles à des prix qui varient selon le choix du client.
«Pour les pintades, les prix varient entre 5.000 et 7.000 FCFA, un peu comme l’année précédente», explique Adamou Soumailla, vendeur de volailles. «Je vends les poulets entre 2.500 et 3.500 fcfa tout dépend du gabarit. Pour les pintades, vous pouvez en avoir jusqu’à 4.500 fcfa. Je pense que c’est un prix raisonnable pour les citoyens», explique Allassane Issifou, également revendeur de volaille.
Lire aussi : Sénégal: à la veille de la korité, la grippe aviaire décime les poulaillers
Ainsi, les clients sont satisfaits de la disponibilité de la volaille mais constatent une légère hausse des prix, notamment celui de la pintade. «La volaille est disponible, mais cette offre n’a pas du tout impacté les prix. Avec 4.000 FCFA, on ne peut pas avoir une pintade, ce qui n’était pas le cas de l’année précédente», constate Souleymane Moumouni, un client.
Le Niger pourrait célébrer l’Aid el Fitr le mardi 9 avril, en se basant sur l’apparition du croissant lunaire.