Après un but malheureux de Edmond Tapsoba contre son camp à la 4e minute, les Étalons, bien que combatifs, n’ont pu reprendre l’avantage sur le Mali. Pas même le penalty transformé par Bertrand Traoré à la 57ème minute n’a permis de poursuivre l’aventure.
Pour les fans burkinabè dont nous avons pris les réactions après le coup de sifflet final du match, c’est une grosse déception de voir l’équipe nationale quitter la compétition à ce stade.
«On les encourage, ils ont bien joué. C’est juste des erreurs défensives et ça se paye sur le terrain. On est éliminé, mais nous reviendrons à la prochaine CAN», promet un supporter.
Lire aussi : CAN 2023: élimination du Cameroun, les supporters désignent les coupables et réclament des têtes
Pour d’autres supporters, une refonte des instances dirigeantes du football burkinabè doit être envisagée.
«Il faut changer tous les dirigeants. Le président de la fédération, l’entraîneur… doivent être remplacés. Il nous faut des hommes de bonne volonté et capables de se battre pour le pays», réclame l’un d’eux.
Les Etalons ont été éliminés par les Aigles du Mali qui n’avaient plus joué les quarts de finale de la compétition africaine depuis 2013. Ils affrontent pour leur prochain match les Éléphants de Côte d’Ivoire, le samedi 3 février 2024, dans un derby ouest-africain qui s’annonce chaud.