Fin de l’envol des Aigles du Mali à la CAN Côte d’Ivoire 2023 alors que la victoire était à portée de main. Les Aigles du Mali ont perdu par le score de 2 buts à 1, le samedi 3 février 2024, au stade de la Paix de Korhogo, lors des quarts de finale de la compétition.
Le Mali a fait le jeu, mais la Côte d’Ivoire a été plus efficace. Les Aigles ont eu beaucoup d’opportunités à la première période, mais ont mal géré leurs occasions. Et l’expulsion à la 43ème minute d’un joueur ivoirien a donné encore de l’espoir aux supporters maliens, du fait de la supériorité numérique de leur équipe. Et l’ouverture du score à la 72ème minute par Nènè Dorgelèss, joueur d’origine ivoirienne qui évolue dans l’équipe malienne, a augmenté l’espoir d’une victoire nette sur le grand voisin du Sud.
Toutefois, cet espoir s’est envolé avec la légalisation ivoirienne à la 91ème minute et un but assassin à la fin du temps additionnel. Et ce fut une douche froide chez les nombreux supporters maliens qui s’étaient donné rendez-vous à la foire de la CAN installée au Centre international de conférences de Bamako (CICB) pour suivre le match décisif.