Plus d’une année après sa dernière sortie à Conakry, les matchs étant joués à l’extérieur faute de stades qui répondent aux normes de la Confédération africaine de foot, les poulains du sélectionneur Kaba Diawara ont livré, dans la soirée du 6 septembre, une séance d’entraînement ouverte au public. Moment de retrouvailles et de communion.
Le journaliste sportif Mamadou Boyi Bah a déclaré: «c’est en quelque sorte la dernière répétition avant le coup d’envoi de la CAN. Cela faisait longtemps que le Syli n’avait pas tenu de regroupements à Conakry. Il y a eu ce soir un entraînement ouvert au public. Les gens sont venus communier avec l’équipe nationale. Kaba et son staff ont bien voulu, à travers cette préparation, renouer le contact avec le public».
Lire aussi : CAN 2023: les 9 places restantes seront âprement disputées lors de la dernière journée des qualifications
Les supporters, heureux, ont pu encourager l’équipe avant son départ pour le Malawi. Venu pour rencontrer les joueurs, Mohamed Camara s’est dit heureux malgré quelques débordements: «Beaucoup ont aimé voir le Syli s’entraîner, chez nous. Mais, le stade doit être homologué pour que l’on puisse venir soutenir le Syli lors des qualifications pour le Mondial».
Malgré la qualification déjà acquise pour la prochaine coupe d’Afrique des nations prévue en Cote d’Ivoire, les supporters et acteurs du football guinéen gardent la même exigences qu’au début. Continuer à gagner ! La Guinée va affronter le Malawi le 9 septembre prochain à 13 heures GMT à Lilongwe. Ce sera aussi l’occasion pour Kaba Diawara et ses hommes de préparer les éliminatoires de la Coupe du monde 2026.