Les Étalons quittent la 35ᵉ CAN, brisant ainsi le rêve de millions de supporters. Une raclée que beaucoup ont qualifiée de honte. «On peut dire que les Étalons ont joué, mais le niveau n’y était pas. Parce qu’on n’a pas senti la rage de vaincre. On dirait un match de quartier. Alors on se dit à l’année prochaine. C’est vraiment nul comme prestation», a déclaré un supporter.
«Déjà à la première mi-temps, on n’a fait que tomber et laisser le ballon continuer pendant qu’on est en retrait. Nous connaissons le jeu burkinabè mieux que quiconque, et là c’est une humiliation», insiste un autre supporter.
Lire aussi : CAN 2025: voici les 8 pays qualifiés et le programme des quarts de finale chocs
Un match qui s’est joué sous haute tension et qui va certainement continuer d’alimenter de vifs débats. Car au-delà du sujet de la restructuration de l’effectif, certains supporters estiment que le staff technique devrait également répondre de ses choix tactiques.
«Le Burkina Faso a poussé, poussé… Mais malheureusement les joueurs ne pouvaient rien à ce stade du jeu. À la 70ᵉ minute, vous faites entrer un joueur comme Minoungou… Que voulez-vous qu’il fasse», s’interroge cet autre supporter.
Lire aussi : CAN 2025. Cameroun-Maroc. «Ce sera le match le plus facile des Lions indomptables»: à Yaoundé, on ne doute de rien
Tout compte fait, c’est aussi ça le football. Les Étalons, ont trébuché sur une équipe ivoirienne solide, qui a su exploiter les faiblesses de son adversaire. Pour leur prochaine affiche comptant pour les quarts de finale, les Éléphants affronteront l’Égypte.







