CAN 2025. Les Camerounais croient ferme à la victoire de leur équipe face au Maroc

Des supporters des Lions Indomptables du Cameroun à Yaoundé.

Le 08/01/2026 à 11h10

VidéoLes Lions Indomptables du Cameroun s’apprêtent à affronter les Lions de l’Atlas du Maroc pour obtenir leur qualification pour les demi-finales de la 35ème Coupe d’Afrique des Nations de football (CAN) qui se joue actuellement au Maroc. Les supporters de l’équipe camerounaise n’ont d’yeux que pour la victoire.

Trois buts à un, deux buts à zéro, un but à zéro en faveur des Lions Indomptables du Cameroun. Voilà quelques pronostics qui ressortent dans les rues de la capitale Yaoundé.

Ces différents pronostics démontrent à souhait que les supporters de l’équipe camerounaise souhaitent voir les poulains de David Pagou se qualifier pour les demi-finales de la 35ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations de football (CAN) qui se joue jusqu’au 18 janvier au Maroc. Et ce sera contre le pays organisateur au mythique stade Prince Moulay Abdellah de Rabat, le vendredi à partir de 19 heures GMT.

Le stade Prince Moulay Abdellah de Rabat a pour particularité qu’il n’a jamais connu la défaite des Lions de l’Atlas. Malgré ce détail très important, de nombreux supporters des Lions Indomptables ont la ferme conviction que les poulains de David Pagou gagneront cette rencontre comme ce supporter rencontré au quartier Biyem-Assi: «Nous sommes conscients que les marocains jouent bien mais nous aussi avons une bonne équipe. A ce stade de la compétition nos Lions ne peuvent pas reculer. Nous allons battre le Maroc», a-t-il déclaré.

Cet avis est partagé par plusieurs autres supporters qui soutiennent leurs arguments par la combativité, la rapidité des joueurs camerounais et surtout la bonne cohésion qui règne au sein de la tanière des Lions de la forêt.

Les experts du ballon rond donnent pourtant le Maroc vainqueur de ce duel de félins. L’histoire retient tout de même que le pays de Roger Milla n’a jamais perdu face au Maroc à la Coupe d’Afrique des Nations avec trois victoires et un match nul.

Les amoureux du bon jeu attendent un jeu très ouvert: interdit aux cardiaques.

Par Jean-Paul Mbia (Yaounde, correspondance)
Le 08/01/2026 à 11h10